Bleu andalou intérieur rouge corsaire 1968

Le bleu andalou évoque à l'ombre un peu le bleu gendarmerie, mais devient bien plus pétant au soleil.

 

Mais comment le rendre encore plus pétant?

La réponse tombe comme une évidence: il faut alors un intérieur rouge, pour évoquer la France, avec un F majuscule.

Nicolas, près de Sélestat dans la lointaine Alsace, a franchi le cap, et s'est payé sur Nantes cette DS19 confort d'Août 68 dans cette harmonie proprement extraordinaire, bel et bien proposée dans les tables officielles de Citroën en 1968.

 

 

Oui, mais tout cela est il ASSEZ pétant?

Je dois avouer que j'ai un petit doute en voyant cet intérieur rouge. En 68 le tissu est normalement le "rouge corsaire", très lumineux, avec une tendance à l'orange.

 

Les sièges avant sont pour moi trop roses, c'est plutôt du rouge cornaline.

Et quant à la banquette arrière, elle est, je pense, de la bonne couleur 1968 (même si aves les rouges, sur ordinateur, ce n'est pas facile).

Par contre elle a un accoudoir large, c'est une banquette Pallas, donc rapportée.

Pour mémoire les accoudoirs Pallas ont 18 cm de large, contre 11 cm sur ID ou Confort, voyez ici.

 

 

Et je laisse la parole à Nicolas pour le mot de la fin concernant l'intérieur de ce modèle subjuguant:

"je démonterai bientôt les sièges avant pour rajouter des cales : je me demande comment Louis de Funès se sentait à l’aise ? Pour actionner le frein à main je dois ouvrir ma ceinture...

Aussi je dois discriminer ce qui sent le vieux : les mousses des assises de sièges? les dossiers? la mousse restante du ciel de toit? Des travaux inévitables m’attendent...

Au centenaire de La Ferté-Vidame un gamin m’a sorti: « Ça sent la R8 de mon grand père ». Depuis, ces paroles blessantes me hantent. Petit saligaud! comparer une merveille d’esthétique et d’ingénierie à une caisse à savon sur-vireuse de la Régie, fusse-t-elle nationale..."